Un temps pour Elles

Un temps entre femmes.

Un temps pour se retrouver, pour SOI.

Un temps pour faire ensemble, partager, rire, découvrir et se découvrir.

Un temps pour expérimenter la sororité : la solidarité entre femmes, partager ses questionnements, célébrer ses joies.

Un temps pour décider, oser dire ce que l’on a envie de faire ou de ne pas faire.

Un temps pour libérer sa créativité !

Les mieux placées pour vous en parler, ce sont les femmes qui viennent :

« Un temps pour Elles » est une vraie douceur, comme une pâtisserie partagée, une recette échangée, des histoires racontées, des fous rires provoqués ou même des larmes parfois. Néanmoins, c’est surtout une promesse de passer un très beau moment avec de belles personnes dans la bienveillance, la joie et dans l’écoute, un vrai baume au cœur. Merci !

Fanny

Je me retrouve à discuter avec des femmes de tous âges que je n’aurais sûrement jamais rencontrées dans d’autres contextes. Rapidement on dépose à l’entrée nos masques de façade, et on laisse notre charge mentale au vestiaire pour s’installer en toute authenticité et parfois avec notre vulnérabilité, sans haine et sans crainte. On sait, on sent, on ressent, on comprend rapidement… Que nous partageons chacune du commun, quelque chose d’invisible pour les yeux.

J’aime y venir pour cet état d’esprit, et également pour le concept de ces rendez-vous co-construits avec et pour les femmes qui y participent et grâce à l’étincelle impulsée par Charlie. C’est un peu notre Charlie et ses drôles de dames, elle reste discrète et ne se met pas en avant, mais je peux vous confier un secret ? C’est grâce à la force de son engagement féministe que l’alchimie fonctionne. Elle sait, pour l’avoir également éprouvé, que ce commun indicible, entre nous les femmes, peut contribuer à déployer nos pouvoirs d’agir – notre empowerment – à partir du moment où un contexte le favorise.

Alors pour moi, ceci est un cadeau, car je peux affirmer qu’il y a un avant et un après cette découverte.

Julie

« Maman mais pas que », devenu « Un temps pour Elles » m’a permis de pousser la porte de Sous les Tilleuls et de découvrir un autre monde, rempli de chaleur humaine, de soutien et d’intelligence collective. Un rendez-vous mensuel qui permet de se retrouver entre filles, d’échanger de partager et de découvrir une multitude d’activités ! Avec une mention spéciale à Amélie, alias Bambichoses.

Une anonyme

« Un temps pour Elles » est pour moi une parenthèse de deux heures dans le quotidien chargé. J’y ai découvert surtout des activités en lien avec la créativité, chose qui manque à ma personnalité et qui me permet de toucher un peu à cette connexion qui me manque. J’y apprécie beaucoup l’énergie féminine qui se dégage de ce petit groupe de femmes qui se rencontrent, échangent, créent, rient, partagent..

Marie

On y fait quoi ?

Des ateliers animés par des intervenantes ou par vous et vos nombreux talents (oui, oui, nombreux !). Art-thérapie, poterie, burlesque, écriture, karaoké, théâtre, graffiti, danse … Les idées sont nombreuses et c’est ensemble que la programmation se construit.

Des auberges espagnoles où chacune amène quelque chose à manger ou à boire, souvent trop ! Un moment pour refaire le monde, piquer un fou rire, pleurer, débattre, danser …

Infos pratiques :

Les ateliers sont sur réservation. Il est nécessaire d’être adhérente à l’association.

Les auberges sont ouvertes à toutes, adhérente ou non, avec ou sans résa !

Les rendez-vous sont chaque deuxième vendredi du mois, de 19h à 21h pour l’atelier et à partir de 21h pour l’auberge.

Article précédent

Noël sous les Tilleuls

Article suivant

Assemblée générale

Laisser un commentaire