Espace de vie sociale

Café culturel et solidaire

Espace de travail partagé et collaboratif

L’équipe

Les salariées de l’association

Julia

Directrice et Intervenante Chant polyphonique

Porteuse du projet et directrice de Sous les Tilleuls, Julia anime également un atelier de chant polyphonique (mais pas que du chant corse, hein !).

Ces deux activités ont un gros point commun : le plaisir de rassembler des personnes qui se découvrent, qui apprennent ensemble, font ensemble, rigolent ensemble… et mettent en commun leurs compétences, leur richesse et leur créativité, avec beaucoup de bonheur.

Pauline

Facilitatrice tiers-lieu

Animatrice et accueillante de l’espace de travail partagé et collaboratif, Pauline joue les couteaux suisses, toujours dynamique et pleine d’idées !

En coulisse dans la communication, le rangement du lieu, les réunions avec les partenaires … Et sur la scène pour échanger et vous proposer des actions en lien avec vos envies et besoins.

Il ne lui tarde qu’une chose : construire avec vous les projets de demain !

Les membres du bureau associatif

Cristine

Présidente

Pourquoi rejoindre Sous les Tilleuls ? « Pour aider et mettre mes compétences acquises au cours de ma vie professionnelle au service de Sous Les Tilleuls »

Cristine a découvert Sous les Tilleuls avec l’atelier de chant polyphonique en 2018. Dirigeant sa propre association « Plaisir d’Apprendre », elle a rejoint l’équipe en 2021. En tant que présidente, elle est la responsable de l’association et veille à ce que tout se passe bien.

Tout ce qui lui manque ici c’est une chaise de bureau qui lui permette de rester en mouvement !

Chantal

Vice-présidente

Pourquoi rejoindre Sous les Tilleuls ? « Pour accompagner cette équipe dynamique et compétente & pour donner un peu de temps à une association nécessaire dans nos petits villages. »

Avec Chantal, les associations n’ont plus de secret ! Sous les Tilleuls est l’une des trois associations pour laquelle elle offre du temps.

Son rôle dans le bureau est d’assister la présidente et de la remplacer si besoin. Mais elle forme également un duo de choc avec la secrétaire pour tous les comptes rendus. Bientôt inséparables, elles vous concoctent des projets enfants, parents, grands-parents aux petits oignons ! Vous pouvez aussi la retrouver derrière le comptoir lors des apéro terrasse, stylo en main, prête à prendre votre commande !

Françoise

Secrétaire et Intervenante Couture & Partage à 4 main

Pourquoi rejoindre Sous les Tilleuls ? « On me demande souvent ce que je viens chercher…. Et souvent, je réponds : Rien ! J’ai plutôt envie d’apporter, de partager ce que je sais faire, d’aider les autres. »

Françoise est la fée discrète aux multiples qualités de Sous les Tilleuls. Présente depuis la naissance de l’association, elle en est aujourd’hui la secrétaire. Elle jongle avec les statistiques, les livrets d’activités, la liste des adhérents, …

Mais pas que ! C’est aussi notre décoratrice en chef, la pâtissière derrière les gâteaux du mercredi, la photographe des évènements, l’animatrice de l’atelier Couture, de l’atelier Partage à 4 mains et bien d’autres choses encore.

FrÉdo

Trésorier

Pourquoi rejoindre Sous les Tilleuls ? « Je cherchais à m’investir dans la vie locale et je connaissais Sous Les Tilleuls. Un appel à candidature suite au renouvellement des membres du bureau de SLT m’a donné l’opportunité d’intégrer l’équipe. »

Frédéric dit Frédo a découvert le monde associatif avec Sous les Tilleuls. Son rôle dans le bureau est de jouer les Picsou. Mais Frédo c’est aussi et surtout l’action à tout niveau : budgétiser les achats à venir, manier marteau et clous pour fabriquer des bacs potagers, dessiner avec brio des supers tomates, boire un coup, …

Le tout avec le sourire et le plein d’énergie !