Lundi dernier a eu lieu le Grand Déj, un débat autour de l’entreprenariat engagé. Un beau succès avec vingt participant.e.s qui ont fait chauffer leur méninges sur la question. Des entrepreneur.se.s, des représentants d’associations, des porteur.se.s de projets, des partenaires de Sous les Tilleuls comme le PETR, merci Fabrice pour ta venue. Un temps riche qui donne envie d’une suite !
Julie de Facilitons Demain et Charlie ont donné à voir comment on peut être sérieux.ses sans se prendre au sérieux en co-animant cet événement avec des approches ludiques et fun : un qui-est-ce géant, un feu de camp et un atelier des curiosités.
Le petit déj fut gargantuesque et gourmand avec les superbes pâtisseries de Françoise qui nous a gâté !
Ce temps de réflexion s’est poursuivi avec une auberge espagnole où les échanges ont pu continuer entre les participant.e.s
Merci encore à Grégory de la Boite à utiles et Aurélie de CNK Design pour leurs témoignages riches, très concrets et éclairants.
Merci à La Rosêe, qui a initié l’idée de ce débat. Débat qui a eu lieu dans d’autres tiers-lieux de l’Occitanie. Bientôt, une photographie de ce que veut dire entreprenariat engagée sera faite avec les retours de l’ensemble de ces lieux. Il nous tarde de découvrir ça !
Merci à la Région Occitanie et son festival Printemps Citoyen, le Grand Déj en faisait partie.
Enfin, un grand merci et un grand bravo à tou.te.s les participant.e.s de ce Grand Déj !
Et pour vous, c’est quoi l’entreprenariat engagé ?
Pour nous, ça nous donne l’envie et l’élan d’organiser d’autres événements sur ce sujet pour la saison 2023-2024 !