Appel à bénévolat

Bonjour chèr.e.s passagèr.e.s occasionnel.le.s ou habituel.le.s de Sous les Tilleuls,

Vous souhaitez participer plus amplement à la vie de la structure ? Vous aimeriez aider au bar, intervenir ponctuellement ou régulièrement pour proposer un savoir-faire, une compétence, animer une activité, filer le coup de main lors d’un événement ? Et bien, rien de plus simple, il vous suffit de vous manifester par retour de mail.

Suite à vos retours, nous vous transmettrons une date de réunion/formation qui vous permettra de connaître les différentes missions de bénévolat et les techniques affiliées à certaines tâches. Un contrat d’engagement réciproque sera proposé à l’issue de cette réunion.

Curieux.ses. ? Séduit.e.s ? Allez ! Rejoignez une équipe du tonnerre ! Vous verrez, on s’amuse pas mal par ici. 😉

Une petite précision : votre inscription au bénévolat ne vous oblige en rien à rester engagé à vie ! Vous pouvez à tout moment cesser d’être bénévole, personne ne vous en tiendra rigueur, bien entendu.

Une autre proposition de participation citoyenne est envisageable également : nous souhaitons constituer un Comité de Vie Locale (CVL).

Un « Comité de Vie locale », Késaco ?

Le Comité de Vie Locale est un groupe constitué de représentant de la vie du village et alentours (habitants, élus, membres d’associations…)

C’est un organe consultatif qui rend compte au bureau de l’association de réflexions et propositions susceptibles d’améliorer le fonctionnement de la structure ou d’apporter de nouvelles idées et dynamiques.

La mission du Comité de Vie Locale est de rendre les habitants véritablement acteurs de la vie de l’association Sous Les Tilleuls. Il leur permet de participer davantage, de s’exprimer, de communiquer, d’agir ensemble, de proposer les mesures à prendre, d’exprimer les doléances et suggestions des usagers, de débattre sur les projets.

Ce comité est amené à se réunir une fois par trimestre.

Alors, pareil, si l’aventure vous tente, dites-le-nous par retour de mail ! On vous inscrit et on vous proposera une réunion d’information prochainement.

Article précédent

Vivre ensemble

Article suivant

Printemps sous les tilleuls

Laisser un commentaire